Mainbot, société parisienne créatrice d’expériences pédagogiques et de plateformes d’apprentissage innovantes basées sur la gamification, la robotique et les technologies Web3, fait l’acquisition de My-Serious-Game, acteur majeur de la formation digitale sur mesure. Cette union marque une volonté d’accélération dans la transformation des apprentissages.
Cette fusion stratégique marque le début d’une nouvelle ère dans le domaine de l’apprentissage, avec pour ambition de repousser ses frontières en explorant le potentiel de la réalité virtuelle, du métavers, de la Blockchain, du jeu vidéo, de la robotique et de l’intelligence artificielle, au service de la formation personnelle et en entreprise.
Une ambition commune et un futur prometteur
La rencontre des deux entités permet de réunir les expertises respectives pour imaginer des synergies puissantes et révolutionner les méthodes de formation. L’alliance de l’expertise de Mainbot dans la création d’expériences et d’une plateforme d’apprentissage unique alliant jeu et technologies émergentes, au savoir-faire de plus de 10 ans de My-Serious-Game dans le digital learning sur mesure, ambitionne de créer de nouvelles solutions pédagogiques totalement inédites.
À travers ce rapprochement, Mainbot et My-Serious-Game partagent une même vision : celle d’une pédagogie 3.0, plus interactive, plus immersive, plus engageante, et plus adaptable aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Mainbot et My-Serious-Game sont convaincues que l’intégration des technologies Web3 et de la gamification dans les parcours de formation va transformer la manière dont les individus apprennent et acquièrent des compétences.
« Cette acquisition marque une étape majeure dans l’histoire de Mainbot, notre ambition de réinventer l’apprentissage tout au long de la vie est aujourd’hui plus forte que jamais. Avec My-Serious-Game, nous partageons la vision commune de repousser les limites de l’apprentissage d’aujourd’hui et de demain grâce à la gamification et aux nouvelles technologies. En liant le savoir-faire de l’équipe de My-Serious-Game à notre expertise technologique, nous allons pouvoir créer une synergie unique pour aller plus vite et plus loin ensemble dans le but de réinventer les formats d’apprentissage traditionnels et les rendre plus accessibles, plus engageants et plus impactants pour le bénéfice du plus grand nombre. »
Boris KESLER, fondateur et PDG de Mainbot.
Chez My-Serious-Game, même équipe, même ADN !
My-Serious-Game devient aujourd’hui une filiale du groupe Mainbot. L’entreprise reste fidèle à ses engagements et poursuit le chemin entamé depuis 2014 avec ses clients et partenaires. Son équipe (30 collaborateurs et une centaine de talents externes), sa culture d’entreprise et sa qualité de service demeurent inchangées. Les possibilités offertes par Mainbot permettront de renforcer sa capacité à innover et à répondre aux besoins de ses clients avec des solutions toujours plus performantes et à la pointe de la technologie.
My-Serious-Game sera présente, comme chaque année, au salon Learning Technologies qui se tiendra à Paris Expo les 29 et 30 janvier 2025. L’entreprise y dévoilera de nouvelles solutions, testables sur le stand, aux côtés de Mainbot. Ce sera l’occasion de découvrir en avant-première les projets imaginés ensemble et qui ouvriront la voie à de nouvelles possibilités pour l’apprentissage, qu’il soit destiné aux individus, aux écoles ou aux entreprises.
« Une évidence stratégique et humaine, pour créer de nouvelles réponses aux enjeux de nos clients. Le monde change et c’est avec un enthousiasme sans limite que toute l’équipe est investie dans ce rapprochement. C’est une grande fierté pour nous de travailler avec Boris et son équipe, dans un secteur complexe qui a besoin de consolidation ! »
Frédéric KUNTZMANN, fondateur et CEO de My-Serious-Game.
Mainbot et My-Serious-Game sont impatients de vous faire découvrir leurs nouvelles propositions et de continuer à vous accompagner dans l’innovation pédagogique !
Mainbot x My-Serious-Game