Logo My-Serious-Game

My Serious Game

Les secrets de la fabrication additive intégrés dans un écosystème formatif [AddUp, Groupe Michelin]

Joint-venture du Groupe Michelin, AddUp révolutionne non seulement la fabrication additive mais aussi la formation à ses procédés grâce à un écosystème formatif complet et disruptif.

Serious Game immersif en 3D, application de réalité virtuelle et plateforme LXP sur-mesure s’articulent parfaitement dans un but commun : former les clients à ces nouvelles méthodes de fabrications additives.

Livre blanc Addup
Le making of

Vidéo descriptive des projets de formation.

Les thématiques abordées

Nous avons détaillé les clés de cette success story auprès de nos game designers, ingénieurs pédagogiques et compilé l’expérience de notre client Addup dans un livre blanc. Découvrez comment sensibiliser, promouvoir, former et accompagner les Hommes et l’organisation au changement.

Entrez dans le game design inédit et ambitieux de cette simulation digitale 3D temps réel immersive. Inspirez-vous de nos créations répondant au challenge AddUp : un serious game 3D réaliste, un parcours en réalité virtuelle et une LMS sur-mesure.

Comment penser son parcours de formation de manière macro et non pas seulement opérationnel ? Comment proposer à ses collaborateurs et à ses clients un dispositif à la hauteur d’une innovation bouleversante ?

Livre Blanc
La success story Addup : les secrets de la fabrication additive intégrés dans un écosystème formatif

Plongez dans les dessous du parcours de formation digitale d'AddUp, [Michelin]. Il permet d’accompagner ses clients et collaborateurs dans la connaissance et la maîtrise de leurs solutions disruptives et novatrices grâce à un écosystème formatif complet.

Écoutez le podcast

Comment former des millions d’apprenants potentiels à une technologie de rupture, rapidement et à moindre coût ? Pascal Goumault, Senior Training Manager de AddUp et Marine Bénézech, consultante pédagogique chez My-Serious-Game, parlent de la réflexion pédagogique apportée face à ces enjeux.

Vous souhaitez recevoir le livre blanc ?

En validant ce formulaire vous acceptez notre politique d'utilisation des données.