Logo My-Serious-Game

My Serious Game

AFNOR : le mobile learning pour former le grand public à la démarche d'innovation

Former le grand public à la démarche d’innovation et aux enjeux de la normalisation : c’est le défi de l’AFNOR mais aussi celui d’Emma, un Serious Game pour mobile sous forme de Learning Story interactive, colorée et captivante.

Le making of

La génèse du projet dans cette courte vidéo.

Les thématiques abordées

L’AFNOR a réussi à sensibiliser le grand public aux enjeux de la normalisation grâce à un Serious Game gratuit : "Le défi d’Emma".

Le défi de l’AFNOR ? Vulgariser des notions complexes pour aider les inventeurs à mettre toutes les chances du côté de leurs innovations.

Entrez dans les coulisses d'une aventure ambitieuse, de la formulation des besoins client au déploiement du jeu sur les stores Apple et Google. À travers ce livre blanc :

  • Comprenez les difficultés de l'AFNOR à faire connaître les enjeux de la normalisation au grand public, et découvrez comment nous avons répondu à cette problématique ;
  • Suivez les différentes étapes de la construction du jeu "Le Défi d'Emma", de la réflexion des ingénieurs pédagogiques à la réalisation technique ;
  • Découvrez en quoi ce travail d'un an a également permis à l'AFNOR de ré-apprendre à parler de son métier.
Livre Blanc
Le mobile learning pour former le grand public à la démarche d'innovation

Au coeur de la révolution digitale, l'innovation n'a jamais été aussi importante. Vulgariser ces processus est donc essentiel. Cette expérience de mobile learning prend donc en compte l'ensemble des enjeux du grands publics, de l'accessibilité à l'apprentissage.

Le podcast
Vous souhaitez recevoir le livre blanc ?

En validant ce formulaire vous acceptez notre politique d'utilisation des données.