Logo My-Serious-Game

My Serious Game

Le premier blended learning d'accompagnement au changement [Mazars - Alter&Go]

Dans ce monde en plein révolution, Mazars - Alter&Go s'est très vite tourné vers le digital learning. Ses enjeux ? Former au management du changement par le biais d'une expérience hybride alliant digital, présentiel et expérimentation, le tout avec une approche sur-mesure des besoins propres à chaque contexte managérial.

L'équipe de managers de Dreamask, l'entreprise fictive du serious game The Change Maker

L'Oréal, Okaidi, la Banque de France, et tant d'autres. Tous on le même enjeu : accompagner le changement. Mazars - Alter&Go en a fait sa spécialité, en amenant lui-même du changement dans ses parcours de formation. Le digital learning a donc fait son apparition dans la nouvelle génération de cette formation qui continue de faire ses preuves à chaque session.

Comment ce blended learning répond aux besoins sur-mesure de chaque entité ? Comment permet-il aux apprenants de s'exprimer et d'expérimenter dans un serious game futuriste ? Les détails dans cet article.

Une structure pédagogique sur-mesure

Ce blended learning se veut avant tout agile. En effet, au milieu de ses apprenants interconnectés, le formateur garde une totale liberté dans l'animation de sa formation. Grâce à l'imbrication et la cohérence du storytelling comme de l'architecture pédagogique, la formation peut s'adapter d'une demie-journée à 2 jours.

La structure initiale peut donc être adaptée, chartée et customisée à souhait pour favoriser l'immersion des apprenants.

Que serait un blended learning sans son partage d'expérience, ses mises en situation et son apport méthodologique du formateur ? La formation navigue d'une modalité à l'autre en mettant en avant le partage entre pairs et l'expérimentation.

Le digital se mêle ainsi parfaitement au concret du terrain et à sa mise en pratique opérationnel, à chaud et à froid.

Futuriste et immersif

Composant incontournable du blended learning, le serious game embarque les apprenants ensemble et individuellement dans un contexte managérial totalement transposé dans un univers futuriste, Dreamask, permettant à chacun de mettre en corrélation son quotidien de manager avec les situations des personnages qu'il incarne.

Le teaser

The Change Maker by Mazars - Alter&Go

Un blended learning qui inspire

Depuis ce premier parcours sur l'accompagnement au changement, de nombreuses autres formations ont vu le jour. Le succès de la formation et son impact ont amené les équipes de My-Serious-Game à développer le format jusqu'à construire son propre écosystème, EdMill, intégrant aujourd'hui sa méthodologie d'ingénierie certifiée.

Les technologies évoluent, les pédagogies s'adaptent, mais il est important de s'appuyer avant tout sur des réussites comme The Change Maker pour identifier les composantes de réussite d'une formation. L'Homme et la technologie n'ont pas fini de grandir, ensemble.