L’année 2018 a offert de nombreuses nouveautés au sujet du Learning & Development (L&D). Au programme : la 3ème édition de Vivatechnology, Preventica à Lyon et la Healthcare Paris Week.
La vitesse est au cœur de l’expérience d’apprentissage. Et ce n’est pas cette nouvelle édition de Viva Technology qui va nous contredire.
Le maintien des compétences dans ce monde technologique en rapide évolution est le défi à relever de ces prochaines années. Au moment où les collaborateurs commencent à maîtriser une nouvelle technologie, une nouvelle compétence, une nouvelle version ou outil sort avec des fonctionnalités supplémentaires.
Conférence de Frédéric Kuntzmann, CEO de My-Serious-Game
Toutes les entreprises deviennent des entreprises technologiques. Chaque secteur d’activité doit se structurer vis-à-vis de ces nouveaux enjeux.
Qui dit technologie, dit bien souvent environnement virtuel mais n’oublions pas la réalité : chaque année en France, on compte 620 000 accidents de travail et 50 000 maladies professionnelles. Ils ont d’importantes conséquences sociales et économiques sur l’entreprise, et représentent 40 millions de journées non travaillées.
My-Serious-Game, en collaboration avec Orchestra Consultants (organisme de formation expert en risques professionnels) et des directeurs sécurité de grands Groupes, a développé un support pédagogique multimédia intuitif et ludique pour une meilleure sensibilisation aux risques du travail : My-Safety-Game. Accessible à tout moment, le programme a pour fil rouge les Safety Awards, un festival présentant les risques fréquemment rencontrés en entreprise.
L'équipe My-Safety-Game prêt à accueillir leurs visiteurs
Ce parcours de formation vous surprendra par sa forme : un film couplé à 17 modules interactifs sous différentes formes (motion design, illustration, animation 3D ou films entièrement gamifiés) pour vous approprier les bonnes pratiques en matière de prévention des risques. Éligible au plan de formation de l’entreprise, il s’adapte à l’apprenant en sélectionnant les risques qui le concernent directement, tout en laissant les autres en libre accès par la suite. L’ensemble est jouable sur ordinateur, tablette et smartphone.
Jamais la première fois sur le patient. C'est avec cet adage qu'est né IFSImulation, la première formation APM par les IFSI, pour les IFSI.
Le premier outil de simulation virtuelle pour l'entrainement du personnel infirmier était donc présenté au HealthCare Paris Week avec succès. Les intéressés ont pu prendre conscience du levier que représente ce type de simulation.
Notre Product Owner en démonstration d'un parcours apprenant
07.12.2020•Fiertés
21.10.2020•Podcast
30.09.2020•Évènements
Au-delà des objectifs de formation et des thématiques abordées, un sens du détail est porté à chaque étape de conception des projets dans une perspective de travail collaboratif avec nos clients.
Depuis plus de six ans nous faisons le constat d’une société en pleine révolution, prenant pleinement conscience de l’importance du lien social mais aussi du champ des possibles du digital learning.